Haussmann Invest estime gratuitement votre bien, contactez-nous

Le processus de vente :
8 étapes successives
  • Estimation du bien
  • Définition du plan de commercialisation
  • Signature du mandat de vente
  • Visites
  • Examen des offres
  • Acceptation d’une offre
  • Compromis de vente
  • Vente définitive et remise des clefs.
Bien estimer la valeur de votre bien

Vendre au meilleur prix, dans les meilleurs délais. Haussmann Invest évalue la valeur de votre bien en se basant sur les spécificités (localisation, date de construction de l’immeuble, étage, état…) de ce dernier, ainsi que sur les ventes récentes et la demande actuelle.

La sous-estimation d’un bien, a pour effet d’accélérer la vente mais ne permet pas de vendre au mieux, quant à la surestimation, elle ne permet pas une bonne commercialisation, et entraine le plus souvent un prix de vente final inférieur à ce qui aurait pu être obtenu avec un bon positionnement de prix.

C’est pour cela qu’Haussmann Invest s’engage à vous faire une estimation gratuite, et la plus juste possible.

Constitution du dossier de vente

Tous les éléments du dossier de vente doivent être validés, vérifiés avant un accord entre l’acquéreur et le vendeur, car toute information ultérieure serait de nature à fragiliser la vente ou à entrainer la renégociation du prix.

C’est pourquoi nous nous engageons à vous faire réaliser tous les diagnostics obligatoires et attachons une attention particulière à la validation du dossier juridique et technique de votre bien. De plus, nous nous chargeons de la mise en relation entre les notaires, et nous nous assurons du bon suivi du dossier, en nous tenant à leur disposition.

Etablir une stratégie de communication ciblée, afin de bien vendre

En fonction des tendances du marché, de la période de l’année, des délais que vous vous êtes fixés ou du standing du bien proposé, la communication ne devra pas être la même. C’est à nous de vous faire des propositions adaptées à vos besoins.

Nous pourrons également vous conseiller sur la mise en valeur de votre bien.

Offre et négociation

Une offre d’achat doit contenir à la fois un montant, mais également les conditions du financement, un délai de validité et les éventuelles conditions exigées.

Haussmann Invest facilite la phase de négociation entre le vendeur et l’acheteur, en trouvant un prix de vente convenant aux deux parties.